Concert de Gala « Sol, mar y montaña »

Pour l’Amérique latine, les mots « diversité » et « mélange » sont à la base même de son histoire. Une multitude des paysages et un mélange inouï de cultures, donnent à cet immense territoire une effervescence créatrice qui se manifeste particulièrement dans son énorme richesse musicale.

Les influences indigènes, africaines et européennes ont donné naissance à un métissage culturel qui peint les musiques traditionnelles du continent, d’exotisme. de belles couleurs et des rythmes endiablés. 

Pour ce concert « Sol, mar y montaña » (Soleil, mer et montagne), l’orchestre à cordes pincées de l’AICOPI jouera un répertoire entièrement composé par son fondateur et directeur artistique Ricardo Sandoval, dont plusieurs créations. Le titre évoque la diversité de paysages du continent, qui va de la cordillère enneigée aux plages idylliques, en passant par les plaines, les déserts et la forêt amazonienne. Ainsi les rythmes cubains, vénézuéliens, colombiens, argentins, caribéens, vous inviteront à la danse, à la joie tropicale mais aussi à la nostalgie et aux chansons d’amour, qui alimentent l’âme et le cœur des latino-américains.